Comment mesurer un abattant wc ?

Envie de rénover votre salle de bain ou de changer la décoration des toilettes ? Changer l’abattant de toilettes pour un modèle plus déco ou pour un abattant électronique peut-être réalisé en quelques minutes. Avant de choisir une nouvelle lunette de toilettes, il faudra prendre quelques mesures, afin de vous assurer de choisir un modèle adapté à votre cuvette.

Prenez ces quelques mesures avant de choisir un nouvel abattant wc

Munissez-vous d’un mètre ruban pour pouvoir mesurer votre siège de toilettes. Mesurez l’entraxe de fixation, c’est-à-dire l’espace qu’il y a entre les deux fixations du haut. Mesurez ensuite la largeur, puis la longueur de l’abattant depuis la zone de fixation.

Vous pouvez également mesurer la largeur et la longueur à l’intérieur de l’abattant comme indiqué sur le schéma. Une fois les dimensions prises, vous pourrez choisir une nouvelle lunette de toilette parfaitement adaptée à votre wc.

Si vous souhaitez remplacer votre siège de toilette actuel par un abattant de wc japonais, sachez que ces derniers peuvent être plus volumineux.

Selon les modèles, les abattants de wc lavants peuvent être équipés d’une commande latérale, comme par exemple le IT Kleent. Il faudra donc veiller à prévoir suffisamment de place pour votre utilisation, particulièrement si votre cuvette est proche du mur.

Pour être certain de choisir un siège de toilettes adapté, prenez également les mesures de votre cuvette wc. Mesurez l’espace entre les trous pour les charnières, la longueur et la largeur de la cuvette. Enfin, n’oubliez pas de choisir un abattant adapté à la forme de vos toilettes : ovale, rectangulaire ou ronde. Maintenant que vous connaissez tous les points importants, vous pouvez choisir votre nouvel abattant de wc !