Le wc japonais GROHE pour un soin personnalisé

GROHE est une entreprise allemande de robinetterie et de produits sanitaires créée en 1936. Dès ses débuts, le fabricant a axé le développement de ses produits sur la technologie et la qualité.

En 1956 la société innove en créant la technologie du thermostat pour les particuliers. Après d’autres lancements de produits comme les mitigeurs monocommandes et la douchette extractible, GROHE marque de nouveau les esprits en proposant la révolution numérique dans la salle de bain. En 2008 le fabricant invente une interface numérique qui permet de régler la température de l’eau. En développant davantage son concept numérique dans la salle de bain, le fabricant a pu proposer des fonctionnalités comme le choix de l’éclairage, de la vapeur ou même de la musique.

Des critères de qualité très exigeants

Si on présente les produits GROHE, il faut souligner les techniques innovantes visant à améliorer toujours plus l’expérience des utilisateurs. Le fabricant porte un soin tout particulier à la précision et aux détails, propre à la fameuse qualité allemande. Pour atteindre ce niveau de qualité, les produits de la marque subissent des tests d’endurance poussés. Ces tests visent à garantir le fonctionnement de vos sanitaires sur la durée et au-delà d’une durée de vie dite normale.

La qualité et la durabilité des produits GROHE sont placées au premier plan, mais l’esthétique et le design ne sont pas en reste. Les produits dessinent des formes raffinées et intemporelles de douches, lavabos et robinets qui conviendront à tous les intérieurs. Du côté des toilettes, le sujet qui nous intéresse, on découvre avec plaisir les wc lavants GROHE qui allient hygiène, confort et soin. Ces wc, tout comme les autres modèles de wc japonais lavants sont équipés d’une fonction bidet qui agit grâce à un bras de douchette. La marque propose des wc suspendus lavants électriques haut de gamme comme le Sensia Arena et le Sensia IGS.

Wc Sensia Arena GROHE
Wc Sensia Arena GROHE

WC Lavant Suspendu Sensia Arena

11 fonctionnalités
  1. Jet d'eau lavant
  2. Eau chauffée
  3. Séchage
  4. Ouverture/fermeture automatique
  5. Aspiration des odeurs
  6. Appli smartphone
  7. Massage
  8. Détecteur de présence
  9. Fonction détartrage
  10. Nettoyage automatique des buses
  11. Frein de fermeture du couvercle

Voir sur Amazon

Wc lavant GROHE Sensia IGS
Wc lavant GROHE Sensia IGS

Wc lavant suspendu GROHE

10 fonctionnalités
  1. Jet d'eau lavant
  2. Eau chauffée
  3. Séchage
  4. Aspiration des odeurs
  5. Appli smartphone
  6. Massage
  7. Détecteur de présence
  8. Fonction détartrage
  9. Nettoyage automatique des buses
  10. Frein de fermeture du couvercle

Voir sur Amazon

Ces prix ont été actualisés le 06/07/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Le wc GROHE Sensia Arena

Le wc lavant Sensia Arena est le produit GROHE le plus récompensé. Il a été gratifié du 2017 Plus X Award, du iF Design Award et du Good Green Design Award. Il possède de nombreuses fonctions que nous allons explorer plus en détails. Ce wc high-tech a été conçu dans le but proposer un soin intelligent apportant hygiène et bien-être à chaque utilisation. Quand on examine les possibilités d’utilisation et la conception du Sensia Arena, on peut dire que le pari est réussi.

Des fonctionnalités qui visent le soin personnalisé

La fonctionnalité de jet lavant est la plus importante sur un wc japonais. Elle doit être suffisamment performante pour vous garantir une bonne hygiène personnelle. Sur ce modèle le nettoyage s’effectue par le biais de 2 douchettes séparées. Ces deux bras de douchettes assurent indépendamment le lavage par jet de l’arrière et de l’avant pour l’hygiène féminine. Les douchettes (ou buses) proposent différentes options que sont le jet oscillant et le jet pulsant pour l’effet massant. En utilisant cette fonction on peut régler la température de l’eau, mais aussi l’intensité du jet. On peut parler d’un véritable moment de bien-être et de relaxation. Après l’utilisation de la fonctionnalité de bidet avec les douchettes, vous pourrez bénéficier du séchage avec température ajustable de l’air chauffé.

Le wc Sensia Arena vous réserve encore d’autres fonctionnalités et options qui feront le bonheur des utilisateurs. Grâce à son capteur de présence, l’abattant du Sensia s’ouvre automatiquement lors de votre arrivée et se ferme quand vous partez. Il absorbe les odeurs avec deux bouches d’aération et par l’action d’un bouclier invisible sur la surface de la cuvette. Grâce à cette technologie les odeurs sont piégées dans la cuvette, avant d’être évacuées avec un filtre à charbon actif.

On peut aussi parler de la veilleuse qui est très pratique pour une utilisation nocturne. Pour vous guider, un éclairage discret intervient au moment de l’ouverture de l’abattant. Les fonctionnalités du wc sont contrôlables avec une application de smartphone, avec une télécommande ou via le panneau de commande. Avec l’application GROHE, vous pouvez enregistrer vos préférences en créant votre profil personnalisé.

L’hygiène dans les moindres détails

Le wc Sensia Arena est conçu pour rester propre et hygiénique. Ces toilettes sont pensées pour atteindre un niveau d’hygiène exigeant dès la fonctionnalité de bidet. Les buses sont fabriquées dans un matériau antibactérien et sont dissimilées derrière un capuchon pour être protégées des éclaboussures. L ’action autonettoyante de ces dernières s’effectue avant et après usage du wc. Vous pouvez facilement entretenir ou remplacer les buses sur ce modèle.

Voyons maintenant la technologie AquaCeramic pour une hygiène ultime. Il s’agit du revêtement antibactérien du wc et de son design sans rebord. Le revêtement HyperClean résiste aux germes pour une propreté durable, tandis que la conception sans bride empêche le dépôt de saletés.

Pour assurer un bon rinçage après utilisation, GROHE a mis au point la chasse d’eau triple Vortex. Cette conception ajoute de la puissance à la chasse d’eau pour l’élimination des déchets par effet de tourbillon et le nettoyage de la céramique. Avec ce design, vous pouvez bénéficier d’une chasse d’eau puissante, sans augmentation de la consommation d’eau.

En plus du nettoyage automatique des buses, du revêtement spécial et de l’effet triple Vortex, ce wc GROHE est en mesure d’éliminer les bactéries grâce à sa fonction Plasmacluster. Cette fonction utilise la technologie des ions positifs et négatifs pour tuer les germes dans la cuvette et à la surface. Ce wc autonettoyant vous offre la garantie de garder les toilettes propres sans nettoyage supplémentaire de votre part. En plus, le Sensia Arena possède une fonction de détartrage intégré.

Le wc GROHE Sensia IGS

Ce modèle est un wc lavant suspendu pour réservoirs de chasse encastrés, on peut aussi le qualifier de wc douche. Il existe en plusieurs couleurs allant du blanc pur au noir, en passant par le chrome et le rouge. Parmi ses fonctionnalités on trouve bien sûr le lavage à l’eau chaude, avec la possibilité de choisir l’intensité du jet ou encore la température. Le Sensia IGS offre aussi l’option massage par jet pulsant. Le bras de douchette rétractable est autonettoyant avant et après l’utilisation. Contrairement au modèle précédent, ce wc lavant possède une seule buse. Cette buse se divise en différentes parties pour assurer les fonctions de jet lavant arrière, de douchette féminine et de séchage.

Ce wc propose des options de confort comme l’extraction des odeurs par filtre et le séchage à l’air chaud. Pour commander les différentes fonctions de votre wc, vous pourrez utiliser la télécommande à écran tactile, avec la possibilité d’ajouter 4 profils d’utilisateurs. Tout comme le Sensia Arena, ce wc est équipé d’une lumière nocturne pour vous guider dans la nuit.

Afin de vous garantir une propreté optimale, le Sensia IGS est équipé de l’option anti-calcaire et du nettoyage automatique par eau chauffée à 70 °C.

Plus d’infos sur le site GROHE