Villeroy et Boch et la gamme de wc japonais ViClean

Villeroy et Boch est une entreprise fondée en 1748, en Lorraine par François Boch et ses trois fils. La société, alors nommée Boch, débute avec la fabrication de vaisselle, puis se développe en fondant une manufacture au Luxembourg en 1766, puis en acquérant une propriété en Allemagne en 1791.

logo Villeroy et Boch

Dès 1809, Villeroy et Boch démarre une production industrielle de vaisselle en céramique dans une ancienne abbaye allemande. Vingt ans plus tard, le fabricant élabore une faïence blanche, ressemblant fortement à de la porcelaine, mais coûtant nettement moins cher. Cette invention remportera entre autres la médaille d’or de l’Exposition commerciale de Berlin en 1822. C’est en 1836 que s’effectue la fusion entre Boch et Villeroy. Dès 1899 Villeroy et Boch commence la production de baignoires et de toilettes. C’est en 2013 que la technologie de chasse d’eau DirectFlush voit le jour. Avec elle, une nouvelle génération de wc plus hygiéniques sont proposés au public.

Les wc lavants ViClean : hygiène et performance

La gamme ViClean de Villeroy et Boch propose 3 modèles de WC japonais, également appelés WC douche. Les WC ViClean-I 100, ViClean-L et ViClean-U+ possèdent plusieurs fonctions pour vous assurer hygiène et confort.

On note aussi la grande qualité des matériaux, comme le Quaryl et le Duroplast, utilisés pour la fabrication de ces sanitaires. En plus de vous permettre de maintenir une bonne hygiène personnelle, les WC ViClean sont conçus pour éliminer la saleté grâce à la forme de la cuvette, au revêtement protecteur et à la technologie de chasse d’eau DirectFlush. Voyons ensemble quelques fonctionnalités proposées par la gamme ViClean.

La fonctionnalité lavante par jet

Parlons d’abord de la fonction lavante, notre première préoccupation. Les WC japonais de la marque ont une fonction de douchette mixte, qui permet un nettoyage intime pour la zone arrière. Ils ont également une fonction de douchette lady, qu’on peut qualifier de fonction bidet, pour l’hygiène féminine. Ce système de buse nettoyante ou de douchette est directement intégré dans la céramique. Ces fonctionnalités s’accompagnent de la technologie HarmonicWave, qui consiste en un mouvement d’aller-retour et d’ondulation du jet. Grâce à ces mouvements vous pouvez vous nettoyer parfaitement après l’utilisation des toilettes. Pour activer et contrôler cette fonction lavante, vous disposerez d’une télécommande intuitive et d’une application mobile pour certains modèles de WC douche.

En contrôlant l’action lavante, vous pourrez choisir la température de l’eau, la puissance du jet, ainsi que la position du jet nettoyant avec jusqu’à 5 niveaux. Pour garantir une hygiène parfaite, la buse qui permet la fonction de douchette est autonettoyante. Elle se nettoie automatiquement avant et après chaque utilisation.

Un design de WC pensé dans les moindres détails

En plus d’offrir des fonctionnalités intelligentes et performantes, les WC Villeroy et Boch ont une forme étudiée pour assurer la plus grande hygiène. On remarque d’abord que la cuvette du WC ne possède pas de bride, ni de recoins dans lesquels la saleté pourrait s’incruster. En plus de cette conception de WC sans bride, la surface même de la cuvette permet l’élimination efficace des dépôts et bactéries. Il s’agit de la technologie CeramicPlus, un revêtement lisse et antisalissure.

Pour une élimination efficace des déchets, la technologie DirectFlush entre ensuite en scène. Cette technologie concerne le design de la chasse d’eau, qui est dirigée pour rincer minutieusement toute la cuvette, sans éclaboussures. L’efficacité de la chasse d’eau est décuplée, mais celle-ci reste tout de même économique en eau avec une dépense de 4,5 Litres, au lieu de 6 sur les modèles classiques.

Concernant l’hygiène de la cuvette, on peut aussi signaler que ce wc s’entretient très facilement, avec la possibilité d’extraire la buse pour un nettoyage manuel.

Le WC japonais Villeroy et Boch ViClean-I 100

Vu de l’extérieur, on ne remarque rien de particulier, mais ce modèle est bel et bien un WC japonais. C’est un WC suspendu sans bride en céramique, avec abattant en Duroplast et cache buse en Quaryl. Ce WC japonais multifonctions arbore des lignes élégantes et contemporaines.

WC Villeroy et Boch

Il possède une buse autonettoyante qui assure la fonction douche, c’est-à-dire le nettoyage intime avec un jet d’eau. Vous pouvez contrôler la douchette pour activer la fonction lavante arrière ou la fonction bidet appelée douche lady. La fonction HarmonicWave permet de profiter des mouvements du jet sur 5 niveaux, avec réglage de la température et de la puissance.

La cuvette est ultra hygiénique grâce à la surface CeramicPlus antisalissure, à sa conception sans bride et à l’action puissante de la chasse d’eau DirectFlush. Le modèle possède aussi le mécanisme QuickRelease, qui permet de nettoyer les WC très facilement.

Si le ViClean-I 100 possède des qualités évidentes en matière d’hygiène et de confort, cela ne le rend pas pour autant gourmand en énergie. Ces toilettes japonaises sont équipées de la technologie Aquareduct qui limite la consommation d’eau. Alors qu’une chasse d’eau classique consomme 6 Litres, le ViClean-I 100 n’en utilise que 4,5.

Le WC douche ViClean-L de Villeroy et Boch

Ce WC lavant a reçu plusieurs X Awards pour son confort d’utilisation, ses fonctionnalités et son design intelligent. Sa forme épurée d’inspiration végétale qui ressemble à une feuille saura charmer les amateurs de beaux objets.

ViClean-L Villeroy et Boch

Il possède 1 buse en acier inoxydable. Celle-ci assure les fonctions de nettoyage intime arrière et de bidet pour l’hygiène féminine. Sa douchette est autonettoyante avant et après utilisation, tout comme pour les autres modèles de WC lavants du fabricant. Vous pouvez contrôler cette fonction en faisant varier la pression, la température de l’eau ou encore la position du jet pour profiter d’un nettoyage panoramique ou d’un massage délicat.

Ce modèle dispose d’une lunette chauffante réglable selon 3 niveaux. À cela s’ajoute la fonction SoftClosing, qui assure le frein de fermeture du couvercle.

En plus de ces possibilités, le ViClean-L a une fonction de veilleuse de nuit, qui vous guidera dans l’obscurité.

Le WC ViClean-U+

Le WC lavant sans bride ViClean-U+ est un modèle haut de gamme et multifonctions. Tout comme les modèles précédents, il propose des fonctions lavantes avec douchette mixte et douchette bidet pour les femmes.

ViClean-U+ Villeroy et Boch

Vous pouvez maîtriser l’utilisation de la buse grâce à la télécommande. Vous avez également la possibilité de créer des profils personnalisés d’utilisateurs. Là aussi la buse se nettoie automatiquement avant et après chaque utilisation. Ses fonctionnalités vont du choix de la température au massage par jet pulsé, en passant par le contrôle de la position du jet et de sa puissance. Vous pourrez le trouver facilement dans l’obscurité grâce à sa fonction veilleuse.

Le ViClean-U+ possède des fonctionnalités supplémentaires par rapport aux autres modèles de la gamme ViClean. Ce WC a un siège chauffant sur 5 niveaux et propose également la fonction de séchage à l’air chaud. Grâce à cette fonction, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de papier hygiénique ou de serviette pour vous sécher. Ce WC lavant propose également la fonction d’absorption automatique des odeurs.

Une autre fonction ajoutée est celle de l’ouverture automatique de la lunette des toilettes. Dès votre arrivée, la lunette s’ouvre toute seule et se referme automatiquement lorsque vous partez.