Le siège de wc japonais Xiaomi : la performance à moindre coût

Xiaomi est une entreprise chinoise fondée en 2010 spécialisée dans la vente de produits électroniques et d’informatique. Les produits de téléphonie mobile de la marque rencontrent un grand succès en Chine, mais aussi dans d’autres pays. Dès 2014, le groupe se lance sur la scène internationale et simplifie son nom en « Mi ».

Si le géant chinois est surtout connu pour les smartphones et les objets connectés, il propose aussi d’autres produits comme les trottinettes électriques, la bagagerie, l’électroménager… Et surtout, un abattant de wc japonais, le Smartmi Smart Toilet Seat. Découvrons ensemble ce siège de toilette intelligent multifonctions.

Un abattant de wc japonais intelligent et multifonctions

Le wc lavant Xiaomi est un abattant de wc japonais électrique, qui est équipé d’une commande latérale sur laquelle on retrouve les pictogrammes des différentes fonctionnalités de l’appareil.

Toilette Japonaise Xiaomi Smartmi
Toilette Japonaise Xiaomi Smartmi

Abattant de wc intelligent multifonctions

8 fonctionnalités
  1. Jet d'eau lavant
  2. Eau chauffée
  3. Lunette chauffante
  4. Massage
  5. Economie d'énergie
  6. Détecteur de présence
  7. Nettoyage automatique des buses
  8. Frein de fermeture du couvercle

Voir sur Amazon

Ces prix ont été actualisés le 06/07/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Le siège est pourvu d’un capteur de présence qui déclenche le nettoyage automatique de la buse lorsque vous vous asseyez. Quand vous vous levez, le capteur lance de nouveau la fonction autonettoyante de la buse, additionnée cette fois d’une stérilisation UV pour détruire les bactéries.

Vous pouvez contrôler la température du siège sur 4 niveaux grâce à la télécommande latérale. Le siège chauffant est un véritable avantage au niveau du confort, particulièrement pour une utilisation nocturne au cœur de l’hiver ! Le siège de toilette Smartmi possède aussi un éclairage LED pour faciliter l’utilisation nocturne.

Il propose plusieurs fonctions de lavage à l’eau chaude ou froide. Grâce à son panneau de contrôle latéral, vous pouvez activer un jet nettoyant pour la zone arrière ou pour le nettoyage avant (la zone féminine). Le nettoyage de la zone avant, c’est-à-dire la fonction bidet, utilise un spray douche au débit plus doux, ainsi qu’un nettoyage oscillant pour étendre la zone nettoyée.

Les pictogrammes de la télécommande indiquent les options de température de l’eau, de position de la buse et de pression du jet. Vous pourrez modifier et personnaliser votre lavage sur 4 niveaux.

En plus d’un lavage basique, le wc japonais Xiaomi propose une fonctionnalité de massage. Le massage par jet pulsé ajoute une expérience relaxante, avec un effet bénéfique sur la constipation. Cette fonction de massage à l’eau chaude et froide permet de stimuler la circulation sanguine et de détendre les muscles.

Le Smartmi s’accompagne d’un filtre externe en coton à installer sur votre arrivée d’eau. La filtration empêche les impuretés comme la rouille et le sable d’atteindre le jet lavant, ce qui vous assure un nettoyage plus hygiénique et plus doux pour la peau.

Pour toujours plus d’hygiène, le siège wc est fabriqué dans un matériau antibactérien, qui s’entretient de la même façon que n’importe quelle autre lunette de toilette.

Le wc est équipé d’un frein de fermeture pour éviter le claquement du couvercle. Il possède aussi une sécurité électrique qui peut éteindre la prise en cas d’urgence. Il s’installe très facilement sur la plupart des cuvettes de toilettes, en remplacement d’un abattant classique. Vous aurez besoin d’une arrivée d’eau et d’une prise électrique à proximité pour pouvoir utiliser toutes les fonctions.